AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réflexion autour d'un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 11:40

Réfléxion autour d'un café

J'étais un peu perturbée depuis mon arrivée à Foxwood Breeders. En effet, beaucoup de questions m'avaient été posées sur mon avenir et je n'avais pas su y répondre, contrairement à d'autres éleveurs du coin qui, apparemment, avaient des objectifs bien définis. N'ayant pas grand chose à faire aujourd'hui, je décidai de prendre le temps de me poser et de réfléchir à tout ça. La grande horloge surplombant la gare de la ville affichait 8h30 quand je me décidai à sortir de chez moi. Le nez enfoui dans ma grosse écharpe de laine, je parcourus les rues pavées à la recherche d'un endroit calme où je pourrai prendre mon premier café de la journée. Après quelques minutes, une ancienne bâtisse attira mon attention. Certes, la façade n'était pas des plus jolies mais de ce que je pouvais voir, l'intérieur semblait chaleureux. Je poussai la porte et allai m'installer à une table reculée, de façon à pouvoir être tranquille. Je ne dus pas attendre plus de deux minutes pour voir arriver la serveuse, carnet à la main, prête à prendre ma commande. Je lui demandai un café et, le temps qu'elle revienne, j'avais enlevé ma veste et mon écharpe. C'est qu'il faisait plutôt chaud ici ! Je la remerciai d'un signe de tête et m'accoudai à la table, faisant tourner ma petite cuillère dans ma tasse. Alors que je réfléchissais à ce que j'attendais réellement de Foxwood Breeders, quelqu'un tira la chaise posée à côté de la mienne et s'installa.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 317
date d'inscription : 21/08/2011
âge : 25

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Noteur
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Mild Universe

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 12:17

Aujourd'hui cela faisait maintenant trois jours que j'avais été admise au sein de Foxwood Breeders. J'avais pu décider du cheval qui m'appartiendrais. Bien que j'étais aller parlotter avec quelques personnes de Foxwood je n'avais encore fait la rencontre de personne dans ce vaste domaine. Il était maintenant 9h00 a ma montre lorsque je daigna sortir de mon lit bien douiller. J'ouvris les volets et remarqua une légère brume, là c'était sûre j'allais me m'habiller assez chaudement ! Je mis donc mon pantalon en jean, celui qui n'est pas super beau, mais dans lequel je suis tellement bien. Avec une chemise à carreau turquoise et violine. Par dessous mon pantalon, je mis mes basket préférées, celles qui sont toutes déglinguées . Bref, je n'oublia pas l'arme fatale : L'ECHARPE, pour braver le froid du matin. Me voilà partie pour visiter les rues de ce charmant endroit. Là je remarqua un café, certes qui paraissait simple, mais plutôt accueillant. J'entrais et vis au loin une tête qui me semblais familière, mais valait mieux se méfier, parfois mon cerveau me joue de mauvais tour xD. Je me dirigea donc vers la table, tira la chaise, posa mes "petites" fesses dessus, et osa lui adresser un mot :
Salut! Je m'appelle Lulla, je suis également à Foxwood Breeders, si je ne m'abuse tu y es également ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-breeding.forumactif.com/

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 12:50

C'est avec curiosité que j'observai la jeune femme qui venait de s'installer à mes côtés. Son visage me disait vaguement quelque chose, mais n'étant pas vraiment physionomiste, je ne parvins pas à me rappeler où est-ce que je l'avais vu. Heureusement pour moi, elle se présenta la première et c'est lorsqu'elle me parla de Foxwood Breeders que la mémoire me revint : on s'était croisée lors de mon inscription ! Un sourire étira mes lèvres et je me redressai.
➜ Salut ! Dis donc, tu as une sacré mémoire visuelle ! Oui oui, j'en fais partie, et je m'appelle Haileen.
Je jetai un coup d'oeil vers le bar ; la serveuse s'activait à nettoyer les verres qu'avaient laissés les quelques personnes qui venaient de sortir. Lorsqu'elle eut fini, je l'appelai d'un geste de la main afin que Lully puisse commander ce qu'elle souhaitait. M'étant perdue dans mes pensées tout à l'heure, j'en avais complètement oublié mon café qui, malheureusement, reposait froid dans ma tasse. Je décidai donc d'en demander un second et, cette fois-ci, de le boire avant que sa température descende à zéro. Après avoir commandé, je me tournai vers Lully et l'interrogeai du regard.
➜ T'es bien matinale, t'as des choses à faire aujourd'hui ?
D'un naturel curieux et avenant, j'espérais ne pas choquer Lully en lui parlant comme si nous nous connaissions déjà, surtout que j'étais plutôt contente qu'elle soit là. Avec un peu de chance, elle pourra m'aider à faire le point sur mes objectifs par rapport à l'association !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 317
date d'inscription : 21/08/2011
âge : 25

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Noteur
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Mild Universe

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 14:23

Contente qu'une personne me reconnaisse, je lui lança un sourire lui faisant comprendre, je pense, que j'étais ouverte et prête à communiquer. Etant de nature assez timide, je m'étonna moi même d'avoir lancer la conversation.
Oui, il est vraie que je retiens assez facilement les visages, mais pour ce qui est des noms ça c'est une autre histoire. Enfin enchantée de faire ta connaissance. J'attendais sans vraiment savoir ce que j'allais faire. Lorsque Haileen appela la serveuse. Je laissa ma voisine commander puis demanda un café et un sucre. Je n'avais pas trop envie de café, je n'avais envie de rien en faite, mais je souhaitais rester plus longtemps à la table de cette demoiselle pour discuter avec elle, et faire plus ample connaissance. Suite à la question que me posa la femme, je réfléchi quelques bonnes minutes à ce que j'allais répondre. J'étais encore un peu fatiguée, et mon cerveau ne fonctionnait pas à plein régime.
Tu sais c'est plutôt rare que je me lève aussi tôt; D'ordinaire je suis plutôt une dormeuse du matin xD Je veille le soir et dors le matin. Ce que j'ai prévue aujourd'hui ... oula c'est une bien grande question ,; j'en ai aucune idée. En faite je verrais selon le temps et mon envie surtout xD. Je vais arrêter de raconter ma vie, et toi que vas tu faire ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-breeding.forumactif.com/

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 15:39

Après avoir posé ma question à Lulla, j'approchai la tasse à mes lèvres et buvai une longue gorgée de café bien chaud. Malheureusement, je n'avais pas bien estimé la châleur du liquide et me retrouvrai donc avec la gorge en feu. Je tirai une grimace mais, n'ayant pas spécialement envie que la jeune femme découvre mon erreur, je toussotai doucement, faisant mine d'avoir attrapé froid. Je reposai la tasse et croisai les bras sur la table, écoutant la réponse de Lulla.
➜ Ah moi je suis plutôt du matin, même s'il m'arrive souvent de veiller tard le soir, ce qui explique pourquoi je bois autant de café sur la journée, hihi ! Je dois aller voir le maquignon aujourd'hui, je n'ai pas trouvé mon bonheur la dernière fois que j'y ai été, espérons que cette fois sera la bonne !
Je lui lançai un sourire et jetai un oeil sur la fenêtre donnant sur la rue. Apparemment, le vent était monté, les gens s'emmitouflaient dans leur gros manteau et se dépêchaient de rejoindre leur voiture, leur boutique ou encore leur maison. Je frottai mes mains l'une contre l'autre, bien heureuse d'être ici, au chaud. Je me tournai à nouveau vers Lulla, pressée de lui poser la question à laquelle je ne savais moi même pas répondre.
➜ Pourquoi tu as rejoint l'association ? Enfin, je veux dire.. tu as des objectifs bien précis ? Si je te pose cette question, c'est parce que je me cherche encore, je ne sais pas trop dans quoi me lancer, tout ça quoi.. Peut être que ton expérience m'aidera !


(Quelle sale manie que j'aie de t'appeler Lully ! Je vais faire attention silent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 594
date d'inscription : 26/09/2011
âge : 27

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Juge
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Black Bird

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 16:15

Ce matin, vers 9h00, la sonnerie de mon réveil me tire doucement de mes rêves. C'est Lilly, de Aaron. Je ne sais pourquoi j'aime autant cette chanson. Ce qui est certain, c'est qu'elle m'apaise comme aucune autre. Et il me faut bien ça pour que je sorte de mon sommeil de bonne humeur. Sortir du lit de bon matin est pour moi la pire des punitions, mais il faut bien passer par là pour pouvoir profiter de la journée. Je n'avais été admise à Foxwood Breeders il n'y a de ça que 3 jours, et j'avais encore tant de choses à découvrir... Tout en pensant à ma nouvelle jument, je sors de mon lit et enfile les premiers vêtements qui me tombent sous la main, à savoir un vieux jean qui commence à être troué, ainsi qu'un tee shirt orange. Étant la couleur du ciel que j’aperçois par la fenêtre, j'enfile par dessus mon sweet préféré et me dirige vers ma petite cuisine. Là, l'horreur me frappe de plein fouet : je n'ai plus de café ! Ne pouvant pas m'en passer, j’attrape mon téléphone, mes cigarettes et une écharpe et sort en trombe. Je prend la direction du centre ville et, au bout de quelques minutes, tombe sur un café à l'air un peu décrépi. Tant pis, j'ai besoin de mon café ou je vais être de mauvaise humeur toute la journée. Lorsque je pousse la porte, une petite clochette sonne. Le café est désert, excepté une table au fond, où deux personnes discutent. Leurs têtes me disent quelque chose, mais j'ai un peu de mal à situer... De toute façon, il faut bien que je rencontre des gens, je ne vais pas rester éternellement avec pour seule compagnie des chevaux ! Surmontant ma timidité, je les aborde.
Heu... Salut, j'ai l'impression de... vous avoir déjà vues... Heu... Ça vous embête si je prend mon café avec vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 317
date d'inscription : 21/08/2011
âge : 25

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Noteur
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Mild Universe

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 20:54

Tout en buvant mon café, j'écoutais attentivement ce que me disait Haileen. En réfléchissant au fur et à mesure qu'elle parlait à ce que j'allais lui répondre. Mon café était vraiment très chaud, et je n'en bu qu'une gorgée, la seconde attendrait un peu.
A okay, nous sommes un peu opposées de ce côté là. Je pense que oui, tu trouveras bien ton bonheur tout de même. Mais après tu peux le choisir pour son caractère et ce que tu aimerais en faire plus tard. La beauté ne fait pas tout. Tout en disant ces mots je repensais aux raisons qui m'avaient poussé à prendre Wendir comme cheval. C'était certes un très beau cheval, mais j'avais plus penché pour son caractère de cochon. Ce cheval allait, je pense m'en faire voir de toutes les couleurs. En revenant au temps présent, je vis que la jeune femme regardait par la fenêtre, et étant de nature plutôt curieuse je pointa mon regard dans le même sens. Je constata qu'il faisait extrêmement froid vu comment les gens se couvraient de leur manteaux et écharpes, mais aussi à la vitesse à laquelle ils marchaient. Puis sentant qu'un regard pesait sur moi, je me retourna et capta juste à temps la question de ma voisine de table.
Pour ma part je suis venue ici en premier pour rencontrer des gens, j'en connaissait certains d'autres endroits, mais bon ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Ensuite, du points de vu de mon élevage, je compte faire que mes chevaux soient avant tout bien dans leur tête, mais avec leur petit caractère. Ensuite, je pense me spécialiser dans les chevaux arabes, notamment les pur sang. Au niveau des objectifs, c'est simplement avoir des chevaux compétitifs, mais sans être exploités non plus. Après c'est aussi à toi de voir ce que tu souhaites vraiment faire. Chacun à sa façon de voir ^^. Je pris la hanse de ma tasse à café, souffla légèrement sur le liquide, pour éviter d'éclabousser la personne d'en face, et en bu une nouvelle gorgée. Là mon regard se fixa sur une personne qu'il me semblais avoir déjà vu. La jeune femme s'approcha de nous, et nous demandé s'il était possible qu'elle vienne avec nous.
Oui, je crois que toi aussi tu me dis vaguement quelque chose , mais bien sûre tu peux t'assoir avec nous. Le temps passait relativement vite, il se faisait déjà 10h00 passé.


(Aucun soucis ^^)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-breeding.forumactif.com/

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 21:43

Tout en écoutant la réponse de Lulla, je réfléchissais à nouveau à ce que je souhaitais concevoir ici, à Foxwood Breeders. J'avais cru comprendre qu'on avait énormément de possibilités dont celle de posséder son propre hippodrome, et je dois avouer que cette idée me plaisait assez. J'ai toujours côtoyé le monde des courses hippiques, ces immenses chevaux capables d'atteindre des sommets de vitesse, cette dose d'adrénaline qui nous prend lorsque sonne le départ, ce sentiment de fierté lorsque l'on dépasse les autres, qu'on prend la tête et, évidemment, qu'on passe la ligne d'arrivée avant tout le monde. Il n'y a pas à dire, c'est une véritable passion pour moi. Ces réflexions m'amenèrent à repenser aux chevaux que j'avais vus chez le maquignon.
➜ Je pense exactement comme toi. Si je n'ai pas trouvé mon bonheur lors de mon premier passage chez le marchand, c'est parce qu'aucun cheval ne correspondait à mes attentes, au caractère que je souhaitais qu'il ait, aux capacités physiques dont je voulais qu'il fasse preuve, en gros, ce n'était pas du tout une question de beauté physique.
Je retournerai chez le maquignon cet après-midi et cette fois, je savais exactement ce que je voulais : un cheval de course, de préférence taillé pour les sprints, ayant des qualités morales qui pourraient éventuellement le mener à la victoire comme le courage ou encore la ténacité. Je souris et repris une gorgée de café, en faisant bien attention à ne pas me brûler cette fois. J'étais plutôt contente de mon choix de ce matin, à savoir : me rendre dans cet endroit afin de réfléchir à mon avenir. Désormais, j'avais un objectif, et pas des moindres ! Si je voulais l'atteindre, je devrais bosser dur, ça, c'est sur ! Je reportai mon attention sur Lulla qui m'expliquait comment elle comptait progresser au sein de l'association.
➜ Personnellement, je ne connais personne ici, j'espère que je vais pouvoir me faire une petite place parmi vous ! Enfin, si tout le monde te ressemble, j'imagine que ce ne sera pas dur, hihi. Oh, des arabes ! J'aime beaucoup ces chevaux, tout en finesse bien qu'ayant souvent un caractère assez complexe. Tu sais déjà dans quelles disciplines tu comptes t'illustrer ? Moi, je pense sérieusement à me pencher sur les courses. Je suis dedans depuis que je suis petite et, à vrai dire, je ne me vois pas vraiment faire autre chose ici. Enfin, me connaissant, je risque de dévier un peu de temps en temps mais bon !
Dis-je en rigolant. Il est vrai que parfois, je craque sur des chevaux qui, du point de vue de l'élevage, ne sont vraiment pas nécessaires mais bon, tant que ça ne creuse pas mon compte en banque ni rien du tout, où est le mal ? La clochette de la porte d'entrée me tira de mes pensées. Une jeune femme venait d'entrer et se dirigeait vers nous. Dis donc, tout le monde se connait par ici ? J'offris un signe de tête à la nouvelle venue en guise de bonjour et décalai un peu ma chaise afin qu'elle ait plus de place pour s'installer.
➜ Salut ! Oh, ma mémoire est vachement demandée ce matin ! Hum, laisse moi une seconde.. Peut-être bien qu'on s'est croisé au bâtiment d'accueil ? Dans tous les cas, ça ne peut pas être ailleurs, je n'ai encore été nulle part !
Ma réflexion n'était certes pas très intelligente mais bon, elle eut au moins le mérite de me faire rire. C'est une petite quinte de toux qui me fit taire, peut-être avais-je réellement pris froid ? Je jetai un oeil à ma grosse écharpe de laine qui reposait sur le dossier de la chaise et balançai la tête de gauche à droite. Si je suis malade alors que je la porte toujours autour de mon cou, mon dieu, je me demande ce qu'il me faut !


(On met en place un ordre pour la suite du sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 317
date d'inscription : 21/08/2011
âge : 25

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Noteur
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Mild Universe

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 18 Oct - 23:01

(oui on peut mettre un ordre; genre toi,azimut & moi)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-breeding.forumactif.com/

avatar



messages : 594
date d'inscription : 26/09/2011
âge : 27

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Juge
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Black Bird

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mer 19 Oct - 8:36

Alors que les mots sortaient de ma bouche, je m'en voulais déjà d'être aussi timide. Je devais paraître tellement niaise... Tout en me disant que de toute façon c'est en allant vers les gens que je serais de plus en plus à l'aise. La remarque de la jeune femme me fit rire. Je me dit que j'aimerais être aussi spontané qu'elle.
Oui, c'est sûrement cela ! Il y avait foule le jour d'ouverture, c'est pour ça qu'on doit avoir tant de mal à retenir tous les visage, ça fait trop d'un coup, enfin pour moi en tout cas !
Je pris une chaise autour de la table d'à côté et m'installa avec les deux jeunes femmes. Tout en surveillant la serveuse afin de lui faire signe au moment où elle jetterais un œil vers nous, j'écoutais la conversation, qui portait sur Foxwood Breeders. Quelle chance j'ai d'avoir pu venir ici. Commencer une nouvelle vie, auprès des chevaux. J'allais enfin toucher à mon rêve d'enfance, vivre en harmonie avec mes chevaux, pouvoir les travailler, m'en occuper chaque jour, briller en compétition, et pourquoi pas, faire naître quelques poulains. Tant de gens aimeraient être à notre place. Même s'il allait falloir travailler dur pour arriver à tout ça, je plaçait de bon espoirs en ma nouvelle jument, Driftwood Aurora, qui se révélait être une jument attentive, travailleuse, et surtout combattante. J'étais pressée de pouvoir enchaîner un tour avec elle, et j'étais persuadée qu'elle se comporterais en lionne, attaquant les barres les unes après les autres. Me sortant de mes pensées, la serveuse passa près de la table et je pu commander mon café. Voyant que les deux jeunes femmes avaient presque terminé les leurs, j'en commandais trois.
Vous parliez de Foxwood Breeders non ? Je suis vraiment émerveillée par la beauté de cet endroit, et les installations sont vraiment sympas ! Je viens de passer deux jours fantastiques, j'espère pouvoir aller loin ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 594
date d'inscription : 26/09/2011
âge : 27

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Juge
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Black Bird

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Ven 21 Oct - 16:49

Vous ne voulez pas continuer le rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Ven 21 Oct - 18:18

(Si, j'attends que Lullaby réponde pour suivre l'ordre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Lun 24 Oct - 8:47

Après que la nouvelle ait commandé trois cafés, je lui lançai un sourire en guise de remerciement. Je n'étais pas accro à la caféine, non, loin de là, disons juste que je ne m'imaginais pas pouvoir discuter des heures durant sans avoir une boisson à portée de main. C'est une question de la jeune femme qui venait d'arriver qui me sortit de mes pensées. Je jetai un oeil sur Lulla, pensant qu'elle allait répondre la première, mais la voyant ainsi plongée dans sa tasse de café presque vide, je décidai de prendre la parole.
➜ Oui oui, je lui demandais quels étaient ses objectifs, tu en as toi ? C'est vrai que c'est un endroit magnifique, puis de ce que j'ai pu voir, c'est tout confort pour nous et nos chevaux !
La serveuse posa rapidement les cafés sur la table et retourna derrière son comptoir, emportant nos tasses vides. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle y faisait étant donné que le bâtiment était désert mais bon, surement s'occupait-elle en jouant avec son portable. En parlant de portable, c'est la sonnerie du mien qui retentit dans tout le café. Je le tirai de ma poche et le regardai, curieuse. Qui pouvait bien m'envoyer un message ? Je ne connaissais personne ici hormis les deux demoiselles installées à ma table. J'ouvris le dit message et, après l'avoir lu, souris. J'avais postulé pour être vétérinaire au sein de l'association et je venais de recevoir une réponse : j'étais prise. Je me tournai vers Lulla et l'autre jeune femme dont je ne connaissais toujours pas le prénom.
➜ Je viens de recevoir une super bonne nouvelle ! Je suis prise en tant que vétérinaire ! Aaah, je suis contente ! J'ai tellement hâte de pouvoir commencer à exercer, tout ça tout ça quoi !
Un large sourire éclaircissait mon visage. J'ai toujours été ainsi, enfin, je veux dire, faire profiter les autres de ma bonne humeur, de toutes les bonnes choses qui peuvent m'arriver, etc. Malheureusement, l'inverse est également vrai. Je n'aime pas garder mes problèmes pour moi, j'ai donc besoin d'une épaule sur laquelle m'appuyer lorsque je ne vais pas bien, et à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai personne sur qui compter. Peut-être que les deux jeunes femmes allaient devenir mes amies ? Je l'espérais.
➜ Vous avez un emploi vous ? J'ai cru comprendre que beaucoup de places étaient à prendre en m'inscrivant ici, c'est vraiment bien qu'ils engagent des gens spécialement pour l'association, parce qu'au vu du mal qu'on a à avoir un boulot en dehors d'ici, mon dieu.. !
Je rangeai mon portable qui était resté sur la table dans ma poche, non sans y jeter un coup d'oeil afin de connaître l'heure. Je ne m'étais pas rendue compte du temps que j'avais passé ici, dans ce café, et j'avais maintenant peur de ne pas pouvoir faire tout ce que j'avais à faire cet après midi, soit aller chez le maquignon, m'installer en tant que vétérinaire et, bien sur, passer du temps avec mon cheval - si j'en trouvais un à mon goût. Je me mordis la lèvre et regardai dehors. Le vent semblait s'être calmé, on pouvait même voir quelques rayons de soleil percer à travers les quelques nuages. Bon, c'est décidé, dès que les filles auront répondu à ma question, je m'en irai !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



messages : 594
date d'inscription : 26/09/2011
âge : 27

Fiche d'éleveur
je suis : Beginner
mon métier : Juge
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Black Bird

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mar 25 Oct - 18:01

La serveuse amena les cafés bien vite après que je les ai commandés. Je mis du sucre dedans puis le touillai, pensive. Une des deux jeunes femmes me répondis. Si j'avais bien tout compris, elle s'appelait Haileen, mais je n'en étais pas sure.
Je ne me suis pas encore fixée d'objectifs précis, mais étant une compétitrice dans l'âme, je pense que je vais essayer de me démarquer en compétition. Surtout en CCE, car l'obstacle et le dressage sont vraiment mes disciplines favorites. D'un autre côté, j'aimerais avoir des chevaux qui se débrouillent un peu dans toutes les disciplines, polyvalents quoi. Mais les deux ne sont pas vraiment compatibles, on ne peut pas exceller dans deux trois disciplines et être en même temps bon dans toutes les autres. Alors je crois que j'agirais un peu au feeling de ce côté là. Mais le démon compétiteur qui est en moi risque fort de l'emporter ! Sinon, j'aimerais également faire naître quelques poulains, c'est si mignon. Et puis briller en compétition avec un cheval que l'on a fait naître est très valorisant je trouve.
Je repris mon souffle. C'est fou, les mots s'enchaînaient et sortaient presque tout seuls de ma bouche. Il est vrai que lorsqu'on me fait parler des chevaux, j'ai du mal à m'arrêter. La passion, sans doute. Mais je me forçais tout de même à stopper mon petit monologue, de peur de faire peur à ces deux jeunes femmes que je venais juste de rencontrer. Il est vrai qu'on aura sûrement d'autres occasions de se parler, sauf si je les fais partir en courant dès notre première rencontre ! Soudain, un téléphone sonna. Il s'agissait de celui de Haileen. On lui annonça qu'elle était prise en tant que vétérinaire au sein de l'association.
Toutes mes félicitations Haileen, je t'amènerais bien vite ma jument, Driftwood, pour que tu t'assures qu'elle est en pleine santé. Tu verras, c'est un canon.
La jeune femme souriait. On pouvait lire sur son visage tout le soulagement que ce poste lui apportait. Il est vrai que la vie est de plus en plus chère de nos jours, et il est impossible d'entretenir un cheval sans travailler. Cette bonne nouvelle la poussa à nous questionner sur nos emplois. Comme Lullaby semblait plongée dans ses pensées, je pris la parole.
Oui, j'ai trouvé tout comme toi un emploi au sein de l'association. Je suis juge de concours. Pour l'instant le poste est assez tranquille et me laisse pas mal de temps libre, ce qui me permet de passer du temps avec ma jument et d'en faire une championne. Mais une fois l'association bien lancée, il y aura des concours régulièrement, donc plus de travail. Mais ça ne me fait pas peur, avec une bonne organisation ça ne devrait pas être trop compliqué.
Pendant que je parlais, Haileen semblait penser à autre chose. Je pu voir sur son portable qu'elle avait laissé sur la table qu'il commençait déjà à se faire tard. Ayant beaucoup de choses à faire aujourd'hui, je bu mon café qui avait commencé à tiédir puis enfilait ma veste pour me préparer à partir rejoindre ma belle Driftwood.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Foxwood's encyclopedia

messages : 928
date d'inscription : 17/10/2011
âge : 24

MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   Mer 26 Oct - 16:23

J'écoutais la jeune femme m'expliquer ses objectifs tout en buvant mon café. J'avais peut-être un peu trop exagéré sur la caféine ce matin, en effet, je me sentais particulièrement motivée. Ce n'était pas plus mal me diriez-vous, c'est vrai, mais bon, il ne faut pas abuser de ce genre de choses. Mon interlocutrice parlait maintenant de son démon compétiteur. Je riai, comprenant tout à fait de quoi elle voulait parler. Personnellement, c'était un réel besoin que de voir mes chevaux s'épanouir dans les disciplines souhaitées ainsi que de les voir gagner. Je ne voulais pas spécialement être très connue au sein de l'association ou quoi que ce soit, disons juste que je vivrai surement mal le fait que mes chevaux ne fassent rien alors que je me tue à les entrainer convenablement. Bien sur, je parle un peu vite étant donné que je ne possède pas encore de chevaux mais bon, je me connais, je sais que ça se passera ainsi. La demoiselle changea finalement de sujet, elle parlait désormais d'avoir des poulains.
➜ Holala, ne me parle pas de poulains sinon on est partie pour discuter jusqu'à demain, hihi ! Sérieusement, j'en suis dingue ! Je trouve ça magnifique de pouvoir concevoir un cheval qui serait susceptible de répondre parfaitement à nos attentes, l'avoir avec nous depuis sa naissance, enfin, les liens entre un humain et son cheval sont indestructibles quand la relation remonte à si loin ! J'ai trop hâte de pouvoir vivre ça ! Et pour en revenir aux objectifs, moi, je pense ouvrir un hippodrome. Bon, j'en suis encore loin, ça c'est sur, mais c'est un truc qui me botterait bien !
Quelques minutes de pause s'ensuivirent, enfin, j'entendais par là que personne ne parlait. La cause ? Elle était simple ; j'étais occupée à lire un texto qui venait de m'être envoyé. Lorsque j'annonçais de quoi il s'agissait aux deux filles, l'une d'elle me félicita tandis que l'autre, Lulla donc, était toujours absorbée dans ses pensées. Je remerciai la dernière arrivée d'un grand sourire et d'un signe de la tête, lui répondant par la suite que je serai ravie d'ausculter sa jument. Tout le monde semblait déjà avoir son cheval, je me sentais franchement nulle d'avoir chipoté chez le maquignon. En parlant de lui, je regardai à nouveau mon portable. Pourquoi l'heure avançait-elle si vite ? La femme prit la parole suite à ma question.
➜ C'est bien ça ! J'ai entendu parler d'un concours de show qui se déroulerait ici, dans les jours qui viennent, c'est donc toi qui va le juger ? J'espère qu'on s'y verra en tout cas ! Je suis contente que vous m'ayez rejoint dans ce café, vous n'imaginez pas toutes les choses qui se sont éclaircies dans ma tête par rapport à mon aventure ici, à Foxwood Breeders ! Malheureusement, je vais devoir y aller, je dois encore passer chez le maquignon, aller m'installer à la clinique vétérinaire et, espérons-le, bosser avec mon futur cheval, hihi !
Je m'étais levée tout en parlant et avais enfilé ma veste. J'avais enroulé mon écharpe autour de mon cou lorsque j'eus terminé ma phrase. Bien que le vent soit tombé, j'étais du genre frileuse, je préférais donc largement trop me couvrir plutôt que de grelotter dehors ! Je terminai rapidement ma tasse de café, embrassai Lulla ainsi que la jeune femme avec qui j'avais discuté sur la fin - je ne savais toujours pas son prénom !, et déposai un billet sur la table. Je ne savais pas vraiment à combien s'élevait la note mais j'imaginais que 20G suffisait largement. Je fis bien attention à avoir mon portable sur moi, lançai un dernier sourire aux demoiselles qui s'apprêtaient à partir également et m'en allai, bien heureuse de les avoir rencontrées.


(Désolé de la répétition par rapport à la scène du texto reçu, fallait bien que je réagisse à ce que tu as dit, hihi Comment est-ce qu'on fait pour annoncer la clôture d'un rp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Réflexion autour d'un café   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion autour d'un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOXWOOD BREEDERS :: ✿ let's learn those essentials ! :: Le reste des sujets-