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 FOXWOOD BREEDERS ✿ Les règles du jeu

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Foxwood's founder

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date d'inscription : 30/06/2011
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je suis : Beginner
mon métier : Fondatrice
mon élevage (nom, coopération) & mon domaine : Devore Amante

MessageSujet: FOXWOOD BREEDERS ✿ Les règles du jeu   Jeu 21 Juil - 17:52

FOXWOOD BREEDERS : les règles


Ce n’est certes pas la partie la plus amusante du forum, mais c’est aussi indispensable pour qui souhaite en apprendre plus sur Foxwood Breeders. J’ai fait de mon mieux pour être claire mais il est vrai que les règles sont longues et que vous aurez l’impression d’être surchargés. Mais pas de panique, allez-y à votre rythme : vous pouvez très bien débuter le jeu en ayant lu la base de la base et approfondir votre lecture au fil du temps selon vos besoins. Lisez tout de même cela avec attention, il y a beaucoup de nouvelles instaurations et non des moindres. Bon courage !


Les banalités habituelles
➔ Avant toute chose, il est important que vous sachiez que respect et politesse sont maîtres d’ordre sur le forum. Un « bonjour » et un « merci » ouvrent bien des portes, il ne tient qu’à vous d’être remercié en retour. Concernant le respect, vous connaissez les propos habituels : pas de diffamations quelles qu’elles soient ni de sujets osés. La plupart des membres sont mineures et aussi matures soient-ils, il y a une charte de Forumactif à respecter. Concernant les embrouilles, vous pouvez les laisser tomber : se crêper le chignon pour une enchère ou lors d’un débat ne servira à rien sinon à vous tourner en ridicule. Apprenez à être diplomates, ça vous servira bien dans la vie !
➔ Second point que vous connaissez bien : le langage SMS. Il est bien entendu interdit et heureusement, personne n’en fait usage. Ceci dit, j’aimerai un minimum de bonne écriture sur le forum, d’autant plus que celui-ci vous propose du RP. Veuillez vous relire et utiliser un correcteur d’orthographe si vous savez à l’avance que vous avez des difficultés. Parce que franchement, je continue de voir des « je le sella » et ça me hérisse les poils. Je sais que ce n’est qu’un jeu, mais ne pas savoir parler français est un handicap de nos jours alors faites des efforts ! De toute façon, en grande amoureuse de notre jolie langue, je suis prête à donner des cours de français si besoin est *baffe*.
➔ Si vous vous absentez, la moindre des choses est de nous prévenir. Des ménages réguliers des membres inactifs seront effectués, il ne servira donc à rien de venir pleurer sur votre sort si vous n’avez pas prévenu de votre absence et que votre compte a été supprimé. Et sur ce point, je ne ferai aucun traitement de faveur : je suis assez gentille mais je n’aime pas les membres fantômes, prenez donc vos dispositions avant de partir ( :
➔ Ceux et celles d’entre vous qui me connaissent savent que je suis intransigeante avec quelque chose : le plagiat. Même si je me soigne pour ne pas criser dès que mes idées sont reprises, je vous préviens dès à présent que je suis prête à mordre si on touche à mes pensées. Tous les noms équins que vous trouverez sur Foxwood Breeders –je parle ici des chevaux que je crée personnellement, le reste ne me concerne pas- sont de mon invention. Je n’ai utilisé aucun générateur, l’excuse du « on a tous les mêmes sites » ne tiendra donc pas. Concernant les photos, elles appartiennent à leur photographe. J’apprécierai cependant que vous me préveniez si jamais vous les utilisez sur un autre forum, ce serait très gentil.
➔ Puisque l’on parle des photos des chevaux, sachez qu’elles doivent toutes être de la même configuration sur le forum : 490 pixels de long et 360 pixels de haut, rien d’autre.
➔ Vos avatars doivent impérativement être de taille inférieure ou égale à 110*110 afin de ne pas déformer les pages du forum. Pour les signatures, un maximum de 500 pixels de long (côté horizontal) est demandé dans le même souci de conservation de la mise en page.

La notion d'argent
➔ Dans notre drôle de petit monde, la monnaie utilisée est le Gold, que nous symboliserons par un G. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer mais cela viendra vite si vous faites attention.
➔ Vous débuter l’aventure avec 10 000 G en poche. Oui, c’est très peu, surtout devant la masse de dépenses qu’il vous faudra affronter ! Mais gardez à l’esprit que lorsque vous commencez, vous êtes au plus bas statut d’éleveur possible. Vous êtes de simples inconnus dans la grande association de domaines d’élevage qu’est Foxwood et par conséquent, vous devrez vous débrouiller avec les moyens du bord. Votre première dépense consistera bien sûr en l’achat de votre tout premier cheval. Pour le reste, c’est à vous de penser finement et de garder un œil à vos comptes ! De toute façon, les banquiers sont là et veillent soigneusement à la bonne gestion de votre argent. Oh, d’ailleurs, cette gestion se fera dans votre compte en banque : vous devrez le créer dès votre inscription validée et y noter par la suite la moindre de vos transactions.
➔ Comment gagner de l’argent ? Il n’y a rien de plus simple, à vrai dire. Le moyen le plus habituel est de pratiquer son métier (vous trouverez plus d’informations à ce sujet à la fin). Ceux qui travaillent le mieux se verront attribuer certaines récompenses en fonction de leur ancienneté et de leur travail. Soyez donc motivés ! Mais pour gagner de l’argent, il n’y a pas que ça : vous pouvez participer à des concours, vendre des chevaux, proposer des saillies ou encore jouer aux jeux d’argent proposés par le forum. Certaines quêtes du garde chasse peuvent même vous apporter des bonus financiers… Mais vous verrez cela un peu plus bas !
➔ Mais tout n’est pas aussi facile ! Vous pouvez gagner de l’argent, mais vous pouvez aussi le perdre… C’est bien plus réaliste. C’est ainsi que notre amie Gaia, formidable déesse vénérée, peut intervenir dans vos petites vies en décidant de vous voler de l’argent. Mais ce n’est pas tout : lors de certains jeux ou concours, pour des paris à l’hippodrome par exemple, vous pourrez être amenés à perdre votre mise en cas de mauvaise sélection. Vous le voyez, il y a bien des moyens pour faire fluctuer l’argent, tout dépend de vous.

Les activités de Foxwood
➔ Ce n’est pas pour rien si Foxwood est avant tout une association : cela vous permettra de mettre certains de vos biens en commun mais aussi de participer à de multiples activités diversifiées. Vous pourrez ainsi prendre part à des concours inter-membres tout comme à des concours d’équitation officiels dans différentes disciplines. Concernant ce type de concours, vous trouverez une description plus ample plus loin.
➔ L’association vous propose également d’utiliser son hippodrome public : de nombreuses courses seront organisées afin de vous permettre de prendre des paris. Mais certains éleveurs pourront même y inscrire leurs chevaux en faisant pour cela appel à un jockey –ce qui est un métier à part entière sur le forum. Pour en savoir plus sur les courses et les paris, cliquez ici.
➔ D’autres activités, des randonnées par exemple, pourront être mise en œuvre par des professionnels. Vous aurez ainsi l’occasion de participer à une large panoplie d’évènements au sein de Foxwood, ce qui assurera votre place en tant qu’éleveur connu et populaire. Car ne l’oubliez pas : votre but sera aussi de vous faire connaître au sein de l’association… Et ce ne sera pas une mince affaire !

La popularité et les actionnaires
➔ Votre quête de l’ultime reconnaissance sera semée d’embuche, vous pouvez vous y attendre. Mais commençons par le commencement : la présentation de ceux qui transformeront votre aventure en paradis… ou en enfer.
    GAIA : vous la connaissez de Chupee Road, la belle et cruelle Gaia est de retour parmi nous ! Armée de sa joie de vivre naturelle, elle aura le plaisir d’influencer vos existences. C’est elle qui tient la boutique divine dans laquelle vous trouverez tout un tas de bonus pour vos équidés. Mais elle est aussi là pour vous compliquer l’existence… Vous pouvez donc vous attendre à des interventions de sa part : elle récompensera ceux qui s’occupent bien de ses fils du vent, mais elle déchargera sa colère foudroyante sur les éleveurs inconscients et laxistes.
    LE GARDE CHASSE : personnage solitaire et grincheux, il vit dans sa cabane délabrée et n’aime pas les visiteurs. C’est lui qui vous proposera diverses missions, secrètes ou non, et qui capturera des chevaux sauvages de temps à autre afin de vous les proposer. En cas d’escapade de la part de vos montures, c’est vers lui que vous devrez vous tourner.
    LA POPULATION : gros ensemble variables d’illustres inconnus –saviez-vous que la duchesse du comté de l’Emmental Vert en faisait partie ?-, la population est l’actionnaire par excellence que vous devrez charmer. Lorsque vous deviendrez enfin propriétaires d’un domaine privé, la population vous aidera à vivre : elle représentera tantôt un acheteur virtuel pour vos chevaux, tantôt un propriétaire désarmé en quête d’une pension, tantôt un éleveur paniqué par sa monture psychopathe. Vous pourrez donc compter sur la population pour vous confier des missions. Et si elle est satisfaite de votre travail, elle n’hésitera pas à vous donner de l’argent pour vous permettre de vous améliorer. A vous de faire de votre mieux !
Vous avez maintenant fait connaissance avec nos héros, il est temps d’en apprendre plus sur vous-même !
➔ Vous disposez d’une popularité d’éleveur –le renom-, initialement égale à 0. Puisque vous venez d’arriver, il est normal que vous ne soyez pas connu particulièrement dans l’association. Mais par la suite, votre renom sera susceptible d’augmenter selon vos actions, dont vous trouverez la liste ici. Cette popularité vous permettra d’influencer l’évolution de Foxwood : un éleveur réputé aura davantage de poids dans ses paroles et ses chevaux comme ses autres produits vaudront plus d’argent. Vous avez tout à y gagner.
➔ Tout comme vous, vos chevaux sont eux aussi soumis à la popularité ! Ils gagneront ainsi des points de popularité équine en s’illustrant dans des concours, par exemple. Cette popularité vous permettra d’augmenter le prix de leurs saillies et de leur vente et ça, ce n’est pas négligeable.

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MessageSujet: Re: FOXWOOD BREEDERS ✿ Les règles du jeu   Ven 30 Sep - 13:46


La gestion des équidés
➔ Parce que oui, c’est quand même le but du jeu d’investir dans différentes montures. Avec votre argent de départ, vous devrez vous lancer dans l’achat de votre premier équidé, que vous pourrez trouver au maquignon. Les choses ne seront pas faciles dès le départ : comme vous pourrez vite le voir (et je l’expliquerai plus loin), chaque cheval possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui seront déterminantes dans son évolution. Un cheval peu confortable ne deviendra jamais un héros de voltige, par exemple. Il convient donc de choisir la monture qui correspond à vos attentes, autant au niveau caractère que compétences. Ne vous fiez pas uniquement à ses photos, qui pourront de toute façon être changées avec une potion divine. Chaque cheval dispose aussi d’un domaine de prédilection : celui-ci influencera votre choix futur de domaine, à savoir qu’avec une majorité de chevaux axés reproduction, vous serez dans l’obligation d’opter pour un domaine de type haras (là encore, tout est expliqué plus bas).
➔ Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité de débloquer de nouvelles races équines. Ainsi, au commencement, seules les races les plus communes et demandées seront à votre disposition. Pour les autres, comme le Nonius par exemple, il vous faudra réussir des missions délivrées par le Garde Chasse. Si un membre parvient à mener une mission de déblocage à bien, il sera bien sûr récompensé et permettra l’accessibilité à la race jadis bloquée pour l’ensemble des éleveurs.
➔ En tant qu’éleveur, vous pouvez posséder autant de chevaux que vous le souhaitez à partir du moment où vous avez les moyens. Bien sûr, aucune monture ne doit être lésée sans quoi Gaia interviendra.
➔ Vous pouvez acheter d’autres chevaux dans un endroit bien spécifique, dans les ventes équines (ventes fixes ou enchères). De même, il vous est possible d’acheter un cheval ayant appartenu à un autre éleveur si celui-ci fait des ventes. Dans tous les cas, le maquignon est réservé aux nouveaux membres et vous ne pourrez pas y acheter d’autres chevaux. Concernant la vente d’équidé, tout est possible ici ; n’oubliez pas qu’un cheval populaire provenant d’un élevage étoilé vaudra bien plus cher qu’un cheval simple !
➔ Si vous ne parvenez pas à vendre votre équidé, deux choix s’offrent à vous : sort cruel mais pourtant réel, vous pourrez le mener à l’abattoir où il vous sera racheté selon son âge et sa race , souvent à un prix bien meilleur que celui possible lors des ventes d’éleveur. Mais vous pouvez aussi patienter (pitié, faites-le !), sachant que si votre compagnon ne trouve pas d’acheteur dix jours après sa mise en vente, Foxwood vous le rachètera à moitié prix pour le remettre en vente au maquignon.
➔ Au cours du jeu, des chevaux sauvages pourront être capturés par le garde chasse et mis à votre disposition pour un prix raisonnable. Ces chevaux seront à dresser par vos propres soins (il faut bien ça pour les mériter !).
➔ L’un des lieux importants du forum est le Haras National. Vous pourrez y accéder lorsque vous serez au grade d’éleveur « Amator » ; le haras national propose un bon nombre de chevaux disponibles à la reproduction. Bien entraînés et tous d’une race pure, vous devrez payer cher pour obtenir une saillie de l’un de ces enfants de Gaia. Mais voyez l’avantage : chacun peut trouver race à son pied pour agrandir son élevage. Nous ferons toujours de notre mieux pour garder le Haras National à jour, vous proposant ainsi un bon panel de races en accord avec les races déjà débloquées. Et qui sait, peut-être que vos chevaux pourront un jour eux aussi en faire partie ?
➔ Les chevaux prennent deux ans à chaque premier du mois. La mise à jour sera faite par les noteurs et le staff du forum. A partir de 20 ans et/ou de 100% d’apprentissage, les chevaux sont mis à la retraite et finiront leurs jours en tant que reproducteurs jusqu’à 22 ans. Puis Gaia les rappellera à elle et ils partiront en paix surfer sur les nuages !

Les soins aux équidés
➔ Avoir un cheval c’est bien, mais c’est encore mieux s’il est en bonne santé. Lors de son achat, une monture n’est pas vraiment en plein état de santé. Elle n’est pas ferrée, ses vaccins n’ont pas été effectués et sa santé globale atteint tout juste les 60 %. Pour y remédier, il n’y a qu’une solution : emmener votre monture chez le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste et l’ostéopathe. Après de telles résolutions, vous verrez que la santé de votre compagnon remontera à 100 % sauf en cas de maladie : en effet, lors de sa visite de soins, le vétérinaire lancera un dé concernant les éventuelles maladies de votre cheval : si le résultat est positif pour une maladie X, vous devrez suivre un traitement particulier et le cheval subira quelques effets secondaires. Vous trouverez l’encyclopédie médicale ici. Mais sachez que dans la plupart des cas, les chevaux s’en tirent indemnes !
➔ Par la suite, il vous faudra prendre rendez-vous chez le vétérinaire et chez le maréchal au moins une fois par mois, afin que le vétérinaire détecte d’éventuelles maladies –pouvant être annoncées par Gaia, également- et que le maréchal-ferrant change les fers des chevaux, ramenant leur usure à 0%. Effectivement, les fers des montures s’usent au fil des entraînements et des compétitions, d’où l’importance de les changer dès que leur usure dépasse les 50 %, sans quoi les chevaux pourront se blesser.
➔ Il n’y a pas que la santé physique qui importe, loin de là. Chaque cheval dispose d’un caractère qui lui est propre et d’un taux de volonté particulier, ce qui permet à toutes les montures d’être différentes. Selon le caractère de votre cheval, vous pourrez être avantagés ou lésés en concours. Il vous faudra également tenir compte de cette psychologie lors de vos entrainements dans un souci de réalisme. Mais le caractère n’est pas immuable, il est très nettement lié à la volonté propre du cheval. Celle-ci est initialement fixée (à 40%, par exemple). Elle ne pourra augmenter qu’avec l’aide d’un éthologue. De même, c’est ce spécialiste qui pourra faire évoluer le caractère de vos montures en changeant certains aspects de leur personnalité si tel est votre désir –la peur de l’eau, les tics etc. Mais sachez qu’un cheval ne pourra pas évoluer de façon rapide s’il n’est pas volontaire, d’où l’importance des séances d’éthologie. Certains chevaux progressent plus vite que d’autres : si Toto possède 12% de volonté et que Titi en a 68%, Titi changera plus vite de caractère que Toto en cas de besoin. Vous trouverez plus d’informations sur la volonté ici où tout vous sera expliqué en détails.
➔ En tant que propriétaires-poules, vous pouvez également gérer les rations et les litières de vos chevaux. Pour cela, rendez-vous à l'Eastwood Horse Shop ; vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Par la suite, nous nous chargerons d’éditer votre casier dont vous devrez avoir fait la demande au préalable. Les différentes rations et litières apportent un certain nombre de points d’amitié et de moral suivant leur qualité. Chaque dimanche, votre solde de rations et de litières sera décompté de 7 (pour une semaine) et les fiches de vos chevaux seront mises à jour.

Le descriptif des fiches de points
➔ Lorsque votre inscription aura été validée, vous disposera de votre propre fiche de points où seront présentées l’ensemble des fiches de vos chevaux. Une fiche équine comporte la totalité des informations concernant une monture.
➔ Outre les renseignements de base, certaines particularités sont à noter : nous avons déjà vu la volonté, mais il y a d’autres variables psychologiques à prendre en compte. Celles-ci seront très utiles lors des compétitions et pèseront lourd dans la balance du classement, étant plus importantes que l’expérience de travail elle-même. Vous pourrez faire évoluer ces variables -souplesse, obéissance, maniabilité, concentration et intelligence- lors des entraînements ou en faisant appel à un entraîneur vétéran. Dernier point : l’apprentissage. Celui-ci augmente au fil des entraînements et des concours et lorsqu’il atteindra les 100%, votre cheval sera mis à la retraite.
➔ Chaque cheval peut gagner des points d’amitié –que nous verrons en détail plus bas. Sachez d’avance que ces points sont très importants puisqu’ils vous permettront, selon un certain seuil, d’acheter du matériel de pointe et des potions divines destinées à la performance de la monture concernée.
➔ Passons à présent aux disciplines : vous les connaissez toutes, mais elles sont chacune bien particulière. A côté de chaque nom de discipline se trouve le symbole . En passant votre curseur sur ce symbole, une fenêtre s’affichera et vous présentera les détails de chaque discipline. Ce sont des sous-domaines précis visant à décrire du mieux possible les aptitudes des chevaux. La plupart des sous-domaines –tels que la complicité, l’agilité ou encore l’aisance- sont exprimés en pourcentage. A l’achat, un cheval possède déjà quelques pourcents dans presque tous les sous-domaines, ce qui définit de base ses capacités. Il est donc indispensable de vous y référer avant toute décision : si un cheval est proposé à la vente avec 02% de franchise par exemple, même avec du travail, il ne deviendra jamais une bonne monture d’obstacle ! Tous ces sous-domaines vont bien sûr augmenter en entraînement ou grâce aux bons soins de l’entraîneur vétéran. C’est à vous d’optimiser les capacités de vos chevaux, tout en sachant que dans le jeu, un cheval mauvais dans une discipline restera toujours mauvais.
➔ Certains sous-domaines ne s’expriment pas en pourcentages mais en lettres, allant de A (pour la meilleure note) à D (pour la moins bonne note). C’est le cas du confort, de la présentation, de l’humour, de l’esprit d'équipe, de l’orientation, des allures et de l’impulsion. Ces facteurs ne changeront pas, contrairement aux autres. Ils sont définitifs et sont les véritables points de représentation du cheval. Là encore, ils sont essentiels et en adéquation avec les capacités du cheval : si Truc a un D en présentation, il ne fait aucun doute que le show n’est pas son dada !
➔ La dernière variable concerne le saut d’obstacle, il s’agit de la hauteur moyenne (cm) sautée par le cheval. Elle est initialement fixée selon les aptitudes de l’équidé mais elle peut augmenter ! Plus un cheval est fort en obstacle, plus il en fait des concours, plus il sautera haut. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
➔ Soyez logiques ! Lorsque vous créez un cheval, mettez tous ces paramètres en parallèle. Il est absurde de proposer un cheval de sport dont le point fort est le dressage, ayant 60% d’élégance et une note de D en allures ! Ceci n’est qu’un exemple, mais si vous avez des doutes mieux vaut vous renseigner avant tout.
➔ Chaque cheval possède un domaine de prédilection qui sera décisif pour votre futur choix de propriété. Les domaines sont les suivants : reproduction, loisir, sport, travail et course. Chaque type de prédilection correspond donc à un type de domaine, ce que nous verrons plus bas (et oui, encore !). Il faut alors en tenir compte dans votre choix de monture, si vous aspirez à ouvrir votre propre hippodrome par exemple, mieux vaut acheter et élever des chevaux ayant la course pour prédilection… En plus de cette prédilection, les chevaux ont un point fort et un point faible. Ces deux variables seront essentielles en compétition, vous pouvez vous en douter.

Les entraînements et les compétitions
➔ Puisque le but du jeu est aussi d’obtenir les meilleurs chevaux possibles, il faut bien se douter qu’ils devront être entraînés. Chaque cheval peut être entraîné (donc monté) et sorti (promenade en main, mise au pré…) une fois par jour et pas plus. Ceci dit, si vous avez manqué des entraînements, vous pourrez les rattraper dans la limite de sept jours antérieurs à votre retour.
➔ Les entraînements ne sont pas des plus faciles, mais vous vous y ferez assez vite. Nous utiliserons pour ceci le lancer de dé mais également la capacité d’attention des noteurs. Ici, ce métier n’est pas de tout repos, il ne s’agit pas uniquement de mettre des nombres à jour sans réfléchir. Vous devrez lancer le dé correspondant à la discipline que vous allez travailler (cross country, par exemple). Le résultat vous délivrera un certain nombre de points qui seront mis à jour par les noteurs. Mais sachez que vous pouvez faire des bilans écrits de vos séances : ceux-ci aideront votre cheval à progresser plus vite et, pour un bilan écrit, un cheval gagnera 1 point d’amitié ainsi que x points dans la discipline travaillée (de 1 à 5, 1 point étant donné pour 10 lignes de bilan et donc 5 points équivalents à 50 lignes). Ces points seront donnés par les noteurs, d’où l’importance de leur attention. Pour chaque entraînement à l’obstacle comportant un bilan –quelle que soit sa taille et uniquement s’il y a un bilan-, le noteur devra inscrire un « +1 » dans son post. Ceci représente en fait le décompte des entraînements, sachant qu’il vous en faudra un certain nombre pour que votre cheval puisse augmenter sa hauteur de saut maximale. Ce décompte devra être rappelé à chacun des posts du/des noteurs en charge d’un membre. Tout est très bien expliqué ici, pas de panique pour ceux qui sont un peu largués !
➔ En plus de vos entraînements personnels, vous pourrez faire appel à des spécialistes. Toutefois, cet appel est limité en quantité dans le temps –il ne faut pas abuser des bonnes choses. Deux types de professionnels s’offrent à vous : l’entraîneur peut faire progresser le nombre de points de discipline des chevaux. L’entraîneur vétéran, lui, vous proposera de travailler dans les variables psychologiques et les sous-domaines des chevaux de façon précise. Vous trouverez les règles et les renseignements concernant ces deux métiers dans leurs parties respectives du forum.
➔ Passons à présent à la compétition. C’est un point important de Foxwood puisqu’un cheval prometteur et expérimenté marquera facilement les esprits et vous fera de la bonne publicité. Les chevaux peuvent concourir sous différents niveaux, allant du niveau V (le plus faible) au niveau I (le meilleur). Plus un cheval fait de compétitions, plus il en gagne, plus il peut changer de niveau. Tout se passe ici. Les compétitions sont donc réservées à un unique niveau, à vous de bien vous renseigner avant de vous y inscrire.
➔ Pour participer à un concours, un cheval doit impérativement posséder un numéro d’immatriculation, dont la demande se fait ici.
➔ Les concours sont organisés en plusieurs catégories selon le niveau de discipline des participants afin de permettre à chacun d’avoir sa chance.
➔ Il existe deux types de compétitions : les compétitions officielles, qui nécessiteront la présence d’un juge pour calculer le classement (le méthode est présentée ici) et qui feront intervenir les compétences des chevaux, et les compétitions aléatoires qui se feront par lancer de dé, où le cheval qui obtient le nombre à 3 chiffres le plus élevé est gagnant. Les compétitions peuvent être réservées à certaines races ou à certaines tranches d’âge, n’oubliez donc pas d’y faire attention.



Dernière édition par whataface le Sam 1 Oct - 11:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: FOXWOOD BREEDERS ✿ Les règles du jeu   Ven 30 Sep - 14:17


Le matériel et les potions divines
➔ Toujours dans l’optique de chouchouter vos montures, l’association Foxwood et Gaia mettent à votre disposition bon nombre d’objets qui feront votre bonheur. Mais comme tout, c’est donnant-donnant !
➔ Le matériel équin peut être acheté à l'Eastwood Horse Shop. Vous y trouverez une large gamme de produits visant à améliorer le confort et les compétences de vos équidés. Cependant, pour pouvoir porter ce matériel bonus, vos chevaux doivent posséder un certain nombre de points d’amitié. Dans tous les cas, ce seuil nécessaire sera affiché dans la description de l’objet désiré –tout comme son prix.
➔ Les potions divines sont des créations de Gaia. Celle-ci les propose dans son stand, à laquelle vous pourrez avoir accès à partir de 5 points de renom et de 20 points d’amitié pour le cheval concerné. Vous y trouverez des potions visant à changer ou à améliorer certains traits de vos montures. Pour prévenir tout abus, vous ne pourrez pas acheter plus d’une potion par semaine.
➔ Potions et matériel seront regroupés dans votre casier, dont vous devrez faire la demande d’ouverture ici. Vous y trouverez le matériel associé à chacun de vos chevaux, vos potions non utilisées et l’historique des potions déjà activée et employées.

Devenir éleveur au sein de Foxwood
➔ Le but de l’association d’éleveurs étant l’élevage (ah bon ? Very Happy), cette partie est importante et ne doit pas être prise à la légère. Pour commencer, il faut savoir que vous ne serez « éleveur » à proprement parler qu’une fois que vous aurez deux chevaux en votre possession. Pour des raisons pratiques, nous n’allons pas nous amuser à éditer toutes les fiches pour y ajouter vos affixes d’élevage. Seuls les chevaux nés chez vous porteront votre nom dans « élevage de naissance », ce qui est bien assez suffisant pour vous promouvoir.
➔ Il existe différents grades d’éleveurs avant que vous ne parveniez au stade final d’ouverture de votre domaine privé. Vous trouverez tous les détails concernant ces grades ainsi que les objectifs à remplir ici. Rendez-vous dans ce sujet pour passer au grade suivant.
➔ Foxwood Breeders ne propose pas de gestion de studbook, puisque ce n’est pas fondamentalement utile. En revanche, vous avez ici la possibilité de travailler en solo ou à plusieurs. Pour cela, une zone de référencement d’élevages a été mise en place. Il vous suffit de suivre les instructions pour vous mettre à votre compte et officialiser votre élevage. Sachez que si vous travaillez à plusieurs, chaque éleveur devra prendre soin de ses propres chevaux lui-même. Mais les bénéfices globaux de l’élevage (ventes de chevaux) seront à diviser en autant de part qu’il y a d’éleveurs au sein du même élevage. A vous de trouver la bonne organisation pour rouler sur l’or !
➔ Les élevages sont soumis à la notation, en plus d’être référencés. Vous démarrer l’aventure avec un élevage inconnu mais cela peut changer ! Vous trouverez la totalité des « classes » d’élevages ainsi que les objectifs à remplir pour évoluer ici. Plus un élevage est connu et populaire –donc plus il est étoilé-, plus les chevaux qui en sont issus auront une valeur élevée.
➔ Parlons un peu des points d’amitié. Ils représentent en fait ce qu’éprouve votre cheval pour vous. Ainsi, plus il aura de points d’amitié, plus votre relation sera forte. Ces points peuvent se gagner de plusieurs façon : lors de RP, grâce à certaines potions divines, avec des rations et des litières de qualité. Ne négligez pas cet aspect du cheval, il vous servira grandement par la suite…. Mais pour l’instant, mystère !

Le guide de la reproduction
➔ Avant tout, les chevaux doivent posséder un numéro d’immatriculation. Sans cela, ils ne peuvent pas être proposés à la reproduction. Vous pouvez ouvrir un sujet ici afin d’attirer les autres éleveurs et leur fournir des saillies. Pour vos recherches, c’est par là.
➔ La saillie doit être lancée par un étalonnier. Celui-ci tirera au sort le sexe du nouveau-né ainsi que sa prédilection et son trait de caractère dominant. La gestation dure 7 jours en comptant le jour de la saillie et la jument pourra être entraînée normalement durant cette période. Vous devrez impérativement demander les services d’un vétérinaire pour la mise-bas.
➔ Juments comme étalons peuvent faire un nombre illimités de saillies à partir du moment où la jument ne possède pas deux programmes de saillies qui se chevauchent (ce ne serait pas très logique !).
➔ Lorsque la saillie aura été lancée, vous devrez créer vous-même la fiche de votre poulain. Toutes les informations nécessaires à ladite création se trouvent ici, ce sujet doit donc être lu autant de fois que nécessaire pour que tout soit parfait. Si la fiche du poulain n’est pas complète le jour de la naissance, la saillie sera annulée. J’en ai assez de faire des dérogations ou de voir des excuses bidon ! Si vous savez que vous n’aurez pas le temps d’écrire un caractère ou de trouver des photos, utilisez votre cerveau : demandez à quelqu’un de le faire pour vous Wink
➔ Le poulain pourra être entraîné et proposé aux saillies sitôt son débourrage terminé (il aura alors 3 ans). Vous pouvez effectuer le débourrage vous-même en quatre jour (acceptation de l’homme, acceptation du licol, acceptation du harnachement et bases de l’équitation) ou confier le poulain à un débourreur qui se chargera du dressage pour vous. Il propose différentes formules, alors faites-vous plaisir !
➔ Un éleveur solo ou un groupe d’éleveurs en commun sur un même élevage ne peuvent pas faire naître plus de deux poulains par semaine.

Obtenir un domaine privé
➔ Obtenir son propre domaine privé, voué à ce que l’on aime par-dessus tout, c’est le but de Foxwood Breeders. Mais tout ne sera pas facile et pour y arriver, vous devrez au préalable avoir gravi les trois échelons d’éleveurs jusqu’à atteindre le groupe des heureux propriétaires : WE ARE MASTERS. Une fois ce groupe atteint, la belle vie s’offre à vous ! Mais ne pensez pas que tout le travail soit achevé ? Loin de là. Vous l’avez déjà vu plus haut, votre objectif premier sera de répondre aux besoins de la population qui vous demandera de l’aide suivant vos spécialisations. Vous serez alors en possession d’un sous-forum privé dans lequel vous pourrez entraîner vos chevaux et créer tous les autres sous-forums souhaités selon votre organisation.
➔ Les éleveurs qui participaient à un élevage commun avant d’atteindre le rang de Master pourront, s’ils le souhaitent, avoir un domaine privé commun également. Ce sera alors à eux de trouver une bonne organisation pour le travail des chevaux et la gestion des demandes de la population.
➔ Vous pouvez choisir un type de domaine privé parmi six grands axes : ranch, pension équestre, haras, centre de remise en forme ou hippodrome privé. Vous trouverez un descriptif complet des modes de rente de chacun ici, où figurent aussi les conditions d’obtention du domaine. Rassurez-vous, cette étape est encore loin et nous aurons tout le temps de vous aider si besoin avant que vous ne vous y lanciez !
➔ De nombreux objets et accessoires pour vos domaines vous seront proposés au Breeding Special Avenue; ils vous offriront bien des bonus et vous permettront d’accroitre encore votre renommée.

Informations complémentaires sur les métiers
➔ Nous l’avons vu plus haut, exercer son métier est le meilleur moyen pour vous de gagner de l’argent. Vous trouverez d’ailleurs la liste et la description des différents emplois ici. Sachez que vous ne devez pas choisir un travail à la légère : vous ne pourrez en aucun cas en changer et si nous voyons que vous ne faites rien, vous serez licenciés. Le forum a besoin de membres actifs pour que tout fonctionne, d’autant plus qu’il y a beaucoup de métiers disponibles et fort utiles.
➔ Chaque type de métier exige différentes aptitudes, mais tout vous est précisé dans le sujet fournit ci-dessus. Petite explication néanmoins au sujet des profils de travail, propres à certains jobs : comme vous le verrez sur la liste des métiers, vous pouvez choisir (et vous le devez) un unique profil d’exercice de métier pour certaines branches –vétérinaire, par exemple. A vous de choisir celui qui vous correspond le plus, tout en sachant que la fréquentation de votre cabinet en dépendra ! D’autant plus que chaque profil apporte des bonus ou des malus aux chevaux dont vous gérez les soins. Par exemple, un entraîneur de profil bienveillant apportera des bonus de confiance aux chevaux qu’il entraîne alors qu’un entraîneur excessif fera gagner plus de points de discipline, entraînant un malus en santé. Il est important pour vous de préciser votre profil et les bonus qui lui sont associés dans le sujet d’ouverture de votre cabinet afin que vos clients puissent faire le bon choix.

Le RP sur le forum
➔ En plus d’une simulation d’élevage complète, le forum vous propose de RP. Ainsi, personne ne pourra s’ennuyer ! Les RP se déroulent ici. Quelques règles simples ont été fixées afin que les joueurs s’y retrouvent. Sachez qu’un minimum de cinq lignes vous sera demandé pour tous vos RPs, ce n’est pas la mer à boire et ça se fait très vite.
➔ Le RP est bien sûr facultatif, mais puisqu’il demande davantage de temps et d’implication, il est normal qu’il vous rapporte quelque chose. Ainsi, selon si vous interprétez votre cheval ou si vous jouez vous-même votre rôle d’éleveur, vous pourrez gagner des points de popularité. Pour toute participation à un RP équin (où vous jouer un cheval), ledit cheval gagnera 4 points de popularité équine, que vous pourrez faire recenser ici, et 3 points d’amitié à faire recenser . Pour toute participation à un RP humain (où vous êtes vous-même en tant qu’éleveur), vous gagnerez 3 points de renom, à faire recenser dans ce sujet.
➔ Pour éviter les abus, vous ne pourrez faire que deux RP simultanés. Lorsqu’un sujet est terminé, précisez-le dans son titre pour faciliter l’archivage.

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mon métier : Fondatrice
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MessageSujet: Re: FOXWOOD BREEDERS ✿ Les règles du jeu   Ven 30 Sep - 14:18


Et voilà, les longues et pénibles règles sont enfin terminées ! Je suis désolée de la longueur et du nombre élevé de données à intégrer, mais il faut bien ça pour ne pas s’ennuyer et avoir des défis dans le jeu. Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à utiliser la FAQ ou à m’adresser un MP, en étant bien clair sur vos problèmes dans les deux cas. Une fois encore, sachez que vous n’êtes pas forcés d’avoir tout lu et compris parfaitement pour jouer, le meilleur apprentissage reste encore celui du direct ! Amusez-vous bien sur Foxwood Breeders ♥

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FOXWOOD BREEDERS ✿ Les règles du jeu

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